23 oct. 2007

DIY + Marvin + 31 Knots @ Tout A Fond

Samedi 20 octobre 2007.

Ben voilà une soirée qu'il fallait mériter ! Le lieu s'appelle Secret Place et c'est pas pour rien... Deux heures à tourner dans la zone industrielle de Saint Jean de Vedas en passant dix fois devant l'entrée de la minuscule impasse au fond de laquelle a lieu la grand messe de ce soir. Et encore, pour trouver il a fallu téléphoner jusqu'à Paris pour se faire communiquer un numéro de téléphone nous indiquant la route (merci Raph au passage) !

Enfin, après un petit pique nique à l'arrache sur le parking nous pénétrons dans l'antre. L'endroit respire le rock à plein nez. La scène en angle, un flipper et un baby à l'entrée, un vrai bar avec un vrai comptoir, un écran diffuse un live des Stray Cats, ça s'annonce bien. Panoramique :



Après les Stray Cats un petit peu de Clash, puis NoMeansNo en fond sonore, et le premier groupe s'installe...

DIY : Bon, là je vais vous refaire le coup du "j'ai pas aimé donc je vais pas m'attarder". Ben oui je préfère ça plutôt que de dire du mal de gens que je connais pas et que peut-être je trouverai géniaux dans quelques mois (c'est déjà arrivé). Je dirais juste que ça manquait d'âme et que l'absence de batteur y est sûrement pour beaucoup (ça fait pas tout les ordinateurs non plus).

Marvin : Égaux à eux-même pour mon plus grand plaisir, malgré l'apparente fatigue de l'un des trois (mais je dirai pas qui). Les instruments souffrent toujours autant, les silences sont toujours ponctués des "attends, attends !" d'Émilie qui tricote les câbles du Korg, les nouveaux morceaux ouvrent de nouveaux horizons, plus tordus, le tout servi par le son nickel de cette salle où ça envoie fort mais propre. Et quand je vous disais que Marvin reprenant Led Zep ça valait le détour, la preuve en images (et son pourri mais on s'en rend même pas compte !) :



31Knots : Ne connaissant pas et en ayant écouté quelques titres avant de partir, on s'attendait à se faire chier royalement après le set de Marvin. Certes les compos semblaient intéressantes mais tellement lisses et proprettes... Eh bien c'est tout le contraire qui arriva ! Ils nous en ont mis plein la face ! Aucun doute là-dessus : 31Knots est un groupe de scène. Un show énergique, violent, fun, un chanteur qui passe la moitié du concert dans le public, un bassiste aux airs de Pierrot lunaire, et un batteur qui frappe fort, très fort ! Entre lui et Greg (Marvin) ça a largement rattrapé l'absence de batteur dans DIY ! La sueur a coulé et on en redemande !
Malheureusement je n'ai pas filmé durant leur passage mais voici un petit exemple de ce que ça a donné à Tulle il y a 6 mois :



N'hésitez pas à faire un tour sur YouTube, il y a surement quelques vidéos plus parlantes que celle-là...

Petit tour en backstage pour conclure et découvrir Joe, le chanteur, sous un autre jour, surprenant... l'espèce d'animal enragé a désormais l'air d'un fils de bonne famille américaine des années 50, calme, posé, souriant. Alors que tout le long du concert on se demandait ce qu'ils avaient pris (une goutte de sang perlant de son nez à un moment nous ayant conforté dans nos convictions) ils ont l'air parfaitement straight soudainement ! Mais pas insensibles aux bonnes choses puisque Joe apprécie particulièrement la vodka, apparemment rares aux US. Ça tombe bien, j'ai une bouteille de Zub (enfin pas tout à fait de la Zub, une autre marque à l'herbe de bison) a laquelle il fera honneur deux ou trois fois. Il est même très étonné qu'on en trouve à Carrefour ; à mon avis il a dû dévaliser le supermarché dès le lendemain, voyez donc comme il zyeute goulument la bouteille :



Voilà, en résumé on a découvert un lieu et un groupe énormes, Marvin va de mieux en mieux, on retournera donc voir tout ça à la première occasion... (pour Marvin ce sera dès samedi prochain à Paris, Point Éphémère)

-------------------

Album photos :


DIY + Marvin + 31 Knots
@ Saint Jean de Vedas (34)
20 octobre 2007



----------------
Now playing on iTunes: Shoemaker Levy 9 - The Genetic Clock Reign

Libellés : , , ,

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil