14 oct. 2007

La Cie Bibendum Tremens s'installe à Mende...

Oui bon, d'accord ça va faire une semaine qu'ils sont arrivés mais :

1. Je ne suis pas un blogger ! C'est pas parce que j'écris des trucs dans un truc qu'on appelle "blog" que j'ai des obligations de délais, pas plus que de qualité ou d'objectivité !

2. Ils ne sont partis qu'hier, donc ça va je suis pas si en retard que ça...

Alors donc, nous disions que la Compagnie Bibendum Tremens s'était installée à Mende pour quelques jours. Et quand je dis s'installer il s'agit bien de s'installer puisqu'ils ont débarqué avec leurs roulottes, leur chapiteau et tutti quanti. Du coup tout le monde s'est dit : "tiens, encore un cirque".

Et là, problème. Dans l'inconscient collectif (j'adore cette expression, on peut tout justifier avec ça) chapiteau=cirque=animaux, jongleurs, clowns, barbapapa, etc, et on pense : "c'est pour les gosses, moi j'ai vu ça des dizaines de fois quand j'étais petit". Et c'est comme ça qu'on rate un grand moment de détente et de bonheur.

Car chez Bibendum Tremens on est clowns, jongleurs, acrobates, funambules, bref tout ce qui peut faire dire qu'il s'agit d'un cirque au sens traditionnel, mais on est aussi comédiens au sens strict du terme. Ainsi, ces multiples talents mis en scène avec la rigueur d'une pièce de Racine et la précision d'une cascade de Belmondo (première époque) offrent un spectacle absolument jouissif. Je n'en rajouterai pas dans les qualificatifs façon Télérama ou Nouvel Obs, je vous dirai juste que j'y suis allé deux fois fois et qu'à chaque fois je me suis tapé des barres de rire pendant une heure. Ça suffira, d'autant plus que c'est l'objectif principal (mais pas le seul puisqu'on peut aussi y trouver matière à réflexion, pour les plus aigris d'entre nous) de ce spectacle pour petits et grands.

Ayant bossé avec eux au montage et démontage du chapiteau (et partagé la mémorable défaite des rugbymen français face aux anglais dans la foulée) j'ajouterai qu'ils sont, ma foi fort sympathiques (oui je sais je le dis souvent mais bizarrement on rencontre moins de cons dans ce milieu que dans l'administration fiscale par exemple), et que... ben que voilà quoi, allez les voir si vous en avez l'opportunité !

Et que vive le cirque ! (enfin le propre, où les animaux sont tous humains et volontaires...)

Un aperçu du spectacle ici.

-------------------

Album photos :


Entre Deux Siestes
Cie Bibendum Tremens
Mende, 13 octobre 2007

Libellés : ,

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil