8 oct. 2007

Reprise de la saison à Chadron (phase active)

Samedi c'était la rentrée (tant attendue) au Paquebot. Arrivés à peu près à l'heure on apprend que ça commencera un peu plus tard, pas trop grave puisque ça leur laisse le temps de faire tourner deux fois l'album de... Marvin ! :D

Le temps d'enquiller quelques bières, entrée en matière avec Kobal. Bon, ça va c'est carré, péchu, engagé, mais voilà, le néo-métal ça a mal vieilli quand même, j'accroche plus... Je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, désolé (ah si, j'ai bien aimé le chant quand même).

Par contre j'ai encore pris une bonne claque avec Lemon Trio. Après les avoir vus au festival UMP voilà un mois il me tardait de confirmer la première bonne impression en les voyant dans une petite salle. Eh bien me voilà foutrement pas déçu !

On a affaire à de vieux briscards, ça se sent. Les compos sont léchées sans pour autant perdre la grasse rugosité du rock'n'roll, c'est tout à la fois progressif et violent, tout le monde y trouve son compte. Pour ma part j'ai affiché un sourire niais pendant tout leur set (oui ça me fait toujours ça quand ça me parle). Peut-être est-ce aussi un peu en raison du magnifique "jeu de scène" de Cap's à la batterie, l'air de jouer dans un fauteuil, les yeux révulsés d'une extase débonnaire... A voir et entendre absolument !

Et comme on est au Paquebot, après le set les instruments restent sur scène pour poursuivre avec un petit boeuf improvisé avec les quelques musiciens présents dans la salle. Bon, le résultat n'était pas forcément génialissime mais ça fait toujours plaisir...

Comme souvent (toujours ?) la soirée se poursuit dehors avec les derniers survivants, puisqu'aucun voisin ni aucune force de l'ordre ne manifeste la volonté de venir troubler ce grand moment de partage alcoolico-culturel... Jusqu'au lever du jour où j'ai pu tranquillement installer mon hamac sur le parking pour récupérer jusqu'à midi (faut dire que c'est pas vraiment la circulation qui empêche de dormir à Chadron...)

Décidément difficile d'être déçu dans ce lieu ! Encore merci à vous et à la prochaine !

----------------

Album photos


Kobal + Lemon Trio
@ Le Paquebot (Chadron, 43)
6 octobre 2007


----------------
Now playing on iTunes: Marvin - Lafayette

Libellés :

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil