4 nov. 2007

Marvin au Point Éphémère


Samedi 27 octobre.

En arrivant sur place vers 17h j'ai raté la première partie du programme de la journée. Le lieu est plutôt sympa, avec une petite terrasse presque ensoleillée au bord du canal Saint-Martin. L'ambiance est quand même vachement bobo mais bon, ça m'amuse plutôt qu'autre chose, n'ayant pas à subir ça à longueur d'année (au moins un avantage à habiter un trou perdu).

Pour moi les hostilités démarrent donc à 19h30 avec la perf réalisée sur un montage tiré du film Les Religions Sauvages. Bien trash tout ça. Tant au niveau du son que des images. On dirait que le batteur a des baguettes en plomb tant il tape fort sur la batterie de Greg (Marvin). Au moins elle sera chaude pour la suite celle-là ! On s'en est donc pris plein les yeux et les oreilles pour pas un rond, et certains ont même dû ressortir assez mal à l'aise de cette orgie païenne...

Ensuite... ben je suis passé en mode "people" et ai donc raté les deux groupes qui ont suivi. Retour dans la salle pour les Skeletonz, qui me laissent indifférent.

Et ceux qu'on attendait tous arrivent enfin : Marvin. Je venais de découvrir quelques jours avant, sur YouTube, les vidéos du concert du 29 juin au Subsonic de Montpellier et ce set avait l'air tellement énorme que je regrettais profondément de ne pas avoir connu un concert de Marvin de cette ampleur. Eh bien c'est presque chose faite avec celui-ci. Ça joue plus fort et plus vite que d'habitude, on a droit à la reprise de Girl U Want de Devo (voir la version au Subsonic ici) et le public répond présent ! Voici d'ailleurs ce que ça donne quand on essaye de filmer dans un début de pogo :



On ne restera pas pour le dj set, restant ainsi sur cette impression que décidément Marvin est bel et bien le plus-grand-petit-groupe-du-monde et que merde ça valait le coup de me taper 8h30 de train pour être là !

-------------------

Album photos :




Bonus : Les photos de l'ami Macadam.


Bonus 2 : Report et photos sur NextClues.

----------------
Now playing on iTunes: Fred Frith - After Dinner

Libellés : , , ,

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil