11 nov. 2007

Marvin @ Marvejols, 10/11/07


C'était hier la soirée découvertes des jeunes talents de Lozère. Quatre groupes étaient prévus, nous n'en découvrirons que trois, le dernier ayant splitté (à ce qu'on m'a dit).
La salle paraissait immense tant le public était peu nombreux, gâchant quelque peu l'acoustique... Public très jeune, de surcroit, donnant un peu l'impression d'être à la fête de fin d'année du lycée (parents y compris).
Personnellement, j'ai surtout (re)découvert que moins le concert est bon et plus on finit bourré (au rythme d'une bière par morceau pendant les deux premiers groupes...).

Kerozen : Des petits jeunes qui savent jouer, c'est indéniable, mais qui ont encore beaucoup à travailler sur les compos, les textes, et leur présentation. Enfin, ils nous auront bien fait sourire (sans méchanceté bien sûr) en nous laissant l'impression globale qu'on venait de voir les débuts d'Iron Maiden... A encourager...

Pentamonium : Le black metal c'est déjà pas vraiment ma tasse de thé mais quand en plus l'ingé-son semble faire exprès de pourrir le set, c'est sans espoir. Dommage pour le guitariste rendu aphone, et dont c'était le dernier concert avec le groupe... (sabotage ?)

No Switch : Je les avais raté lors de leur passage à la fête de la musique mais on m'en avait dit pas mal de bien. C'est confirmé. Leur musique se promenant entre reggae et métal est convaincante, tout comme leur reprise de I Wanna Be Your Dog. Rafraichissant...

Marvin : Un set bien trop court, sans rappel, mais toujours efficace. Le public compense sa faiblesse en nombre par son énergie et le combo, pas stressé pour un sou, prend quelques libertés (notamment celle de nous gratifier d'un ou deux pains, mais j'aime bien ça, moi, ça fait partie des plaisirs du live).

On terminera la soirée en vidant proprement et intégralement le bar, et j'avoue que je devais pas être beau à voir à la sortie :-D J'ai tout de même réussi quelques vidéos moins chaotiques que celle du Point Éphémère, heureusement :

Discose :


Immigrant Song :


Pilly (extrait) :


Discudanse :


Très peu de photos cette fois (voir ici) car c'était la dernière fois que j'utilisais l'appareil de merde qui m'a fait faire toutes ces horreurs lors des derniers concerts, donc pas trop motivé pour shooter. J'attends la livraison imminente de celui qui permettra de meilleurs résultats pour les prochains évènements.

----------------
Now playing on iTunes: David TMX - Jouvencelle

Libellés : , , ,

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil