23 janv. 2008

L'Entonnoir Insomniaque 2008


Bon, on va faire bref parce que j'ai vraiment pas trop le temps de m'attarder ces jours-ci.

En résumé, l'Entonnoir est un ÉNORME petit festoche. Prog de qualité, déco soignée, bon esprit, tarif plus que raisonnable et j'en passe. On m'avait dit que Metz était une ville de merde, c'est peut-être vrai le reste de l'année mais sûrement pas pendant ces trois jours !

Seul bémol : la soirée un peu écourtée le premier soir pour cause de déroulement aux Trinitaires. Frustrant mais ça m'a donné l'occasion d'une bonne zone noctambule avec Ben et Béné dans les rues de Metz...

Côté perso : j'ai perdu, le deuxième soir, l'étui et le pare-soleil de mon appareil photo (appel à celui ou celle qui les a retrouvés si tu passes par là...) et fait cadeau à la SNCF d'un billet de train à 80€ pour cause de non réveil à l'heure mais ce fut l'occasion de rentrer à Montpellier avec le Marvin bus, panne d'essence sur l'autoroute à la clé... Roack Ain Roall !!!

Concernant les groupes, je ne vais pas m'étaler, vous n'avez qu'à vous faire une opinion en allant les écouter sur leurs pages respectives ou mieux, en live, on va donc adopter le principe des petites étoiles (de 0 à 5) :

Jour 1
- Funk Police : j'ai pas accroché plus que ça mais c'est toujours dur d'ouvrir un festoche, donc ***
- Ada Nuki : première grosse claque du festival. Une basse, une batterie, et on arrache tout ! ****
- Gentle Veincut : j'ai toujours du mal avec l'allemand quand même... ***
- Ben et Béné : électro-punk-nawak qui secoue le dancefloor. Même si Béné est troooop craquante ce sera ***
- Stinky Squirrels : quasiment pas vu, donc pas de note.
Pour l'ensemble de la soirée : *** + * (1 étoile de plus pour les 2 ou 3h passées avec Ben et Béné ensuite, du grand n'importe quoi, comme j'aime...)

Jour 2
- Chantal Morte : pas vu (mais incapable de me rappeler pourquoi...) mais vu au festival UMP à Thiers, j'avais pas vraiment accroché.
- Monosourcil : excellent mais je m'attendais à plus lourd vu ce qu'on m'en avait dit. ***
- Graffen Völder : à revoir absolument à la première occasion (et merci pour le CD, c'est rare que ce soit presque aussi bon en studio qu'en live) ****
- OvO : décidément les duos ça fonctionne bien ! Mention spéciale pour la mise en scène et la fusion avec le public. ***
- DJ Shock and Awe : ben merde, j'étais où là encore ??? Euh... un peu perché je crois, comme beaucoup d'autres :-D
Pour l'ensemble de la soirée : *** + * (1 étoile de plus pour l'état dans lequel j'ai fini)

Jour 3
- Hélène Géhin : pas vue pour cause de tapas (faut bien se nourrir un peu...)
- 37500 Yens : deuxième claque du week-end ! ****
- Don Vito : invité surprise qui joue dans le hall d'entrée. Troisième claque du week-end ! ****
- J'm'en Fous : quatrième grosse grosse claque ! En plus d'être bons et gras ils sont drôles et photogéniques ! Et je parle même pas de leur adoraaaable batteuse qui tape, mais qui tape !!! *****
- Marvin : bon, encore une fois je vais pas être objectif mais faut bien avouer que c'est le seul groupe qui a vraiment fait bouger le public, pogos et slams en puissance ! Avec en plus le bonheur de découvrir un nouveau morceau. Et pour voir évoluer le set depuis quelques temps je peux dire que ça prend encore et toujours de l'ampleur !!! *****
- DJ Shoes vs DJ QB : un peu de kitch, un peu de nostalgie, beaucoup de références oubliées ou non, ambiance clubbing et sourires partout ! *****
Pour l'ensemble de la soirée : *****

Et pour l'ensemble du festival : **** Je resigne pour l'année prochaine !!!

Ci-dessous les photos et vidéos (désolé pour Gentle Veincut et Ben & Béné mais je suis tombé en panne de batterie). A noter que j'ai jamais eu un son aussi pourri sur les vidéos, z'avez qu'à couper le son si ça vous gène.

Photos :

Libellés : , , ,

>>> voir aussi par là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil