12 mars 2008

PORD mini tour in the cambrousse

Vendredi 07 mars 2008
La Lune du Pirate, Privas (07)


Photos

Pas grand monde présent et, comme l'affiche n'annonçait que PORD, pas mal de gens sont partis après les DDD, pensant que c'était fini. Le son a du mal à sortir de la bulle dans laquelle est enfermée la scène, bizarrement presque plus fort dehors qu'à deux mètres ; du coup sur les vidéos c'est un peu moins inaudible que d'habitude. Bonne petite soirée "entre nous" dirons-nous...


Diplomatic Drone Disaster : Première fois que je les voyais. Objectivement j'ai trouvé ça un peu confus et surchargé, le temps qu'ils se trouvent vraiment et ça promet du très bon (c'est déjà du très lourd en tous cas !)



PORD : Rien de particulier à signaler, un bon set de PORD comme ceux auxquels ils commencent à nous habituer depuis quelques mois. Ci-dessous un nouveau morceau, Out Of Cabanel, nerveux à souhait !



Samedi 08 mars 2008
Le Paquebot, Chadron (43)

Photos

La salle confirme son excellente acoustique (le meilleur son que j'aie entendu pour PORD jusqu'à maintenant) et comme d'habitude tout est parfait côté accueil et esprit.


We Are The Romans : Il m'a fallu au moins deux morceaux pour rentrer dans le jeu et m'habituer à leurs boucles sans fin mais au final, sans être transcendé, j'ai pris pas mal de plaisir à la sensation quasi hypnotique qui en découle.



Kunamaka : Une semi-découverte puisque je ne les avais jamais vus en live et que les albums que j'ai ne peuvent ni résumer la diversité de leur répertoire ni rendre l'ambiance des concerts. C'est dur et drôle à la fois, parfaitement rôdé, le chant clair et profond, et le public répond en conséquence, bref on comprend de suite pourquoi ils marchent si bien...



PORD : Surprise, PORD vole la vedette à Kunamaka (juste pour rester logique dans la continuité des genres en fait), du coup pas le choix, faut assurer grave là ! Ben c'est ce qu'ils ont fait. Et comme toutes les conditions étaient réunies pour ça (son, public, motivation, ambiance...) eh bien ce fut tout simplement le meilleur concert de PORD que j'aie vu à ce jour, voilà. :-) En cadeau ci-dessous, deuxième nouveau morceau : Joyeux Mimosa (clin d'oeil au Triste Lilas de Franck Vigroux).



Ajoutons à tout ça les deux afters, à savoir vendredi soir à se finir à la gnôle à 7h du mat en écoutant de la musique de babas cools au coin du feu (merci Laurent ;-)) et se coucher samedi soir (enfin dimanche matin) à 6h pour se réveiller quatre heures plus tard en pleine dégustation oenologique et ça nous fait un très bon week-end tout ça ! :-D

Libellés : , , ,

>>> voir aussi par là...

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Slt Delpi.
Bon comme t'es passé sur mon blog(et je t'en remercie),je passe sur le tien.Désolé pour toi pour Garorock...A charge de revanche,il me semble que tu dois pouvoir te rattraper à Sébazac pour le Skabazac(pas trop loin de chez toi en plus non ?).J'y serai peut-être en tout cas..Et toi ça va comme tu veux ? Définitivement aux abonnés absents du forum du Sziget ? (Je dis ça,ça fait bien longtemps que j'y ai pas mis les pieds...)

10 avril 2008 à 20:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil