5 mai 2008

Quelle joie le rock'n'roll !!!

Allez hop je prends le temps de faire un petit retour rapide sur ces derniers jours, de peur de regretter de ne pas l'avoir fait ensuite...

Tout commence donc le...

22 avril à Montpellier :
Ou plus exactement à la Secret Place de Tout A Fond à Saint Jean de Védas, pour un petit événement en soi : PORD assure la (pré)première partie des Spinning Heads et KNUT !!! Un peu un rêve devenu réalité grâce aux Spinning Père Noëls... Bon, PORD ne joue que 20mn mais vingt minutes comme ça ça vaut de l'or ! Des PORD égaux à eux-mêmes et à la hauteur de leurs ainés.
Côté Spinning Heads le set était 10 fois plus puissant que celui auquel j'avais assisté au Mojomatic, c'est bon je les ai définitivement fait rentrer dans mon top-live !
Quant à Knut ben... Knut quoi ! Un son énorme et une grosse méchante baffe en pleine face !!!

Photos :


23 avril à Paris :
A peine remis de la claque de la veille, direction la gare SNCF pour rallier Paris afin d'assister à la dernière des trois représentations du Maxi Monster Music Show, le side-project du Maximum Kouette, dans la mythique salle du Zèbre de Belleville. Pour ceux que ça surprendrait de me voir trainer ailleurs que dans des concerts de bourrins, sachez que c'est une vieille histoire pour moi que le Maximum Kouette, même si j'ai un peu (beaucoup) décroché depuis un bon moment.
Quoiqu'il en soit ce show dans l'esprit cabaret, réarrangeant quelques chansons du répertoire des Kouette et reprenant les personnages classiques des cirques de monstres fut plus que réjouissant, même si j'ai tout de même regretté que la mise en scène et les effets ne soient pas un peu plus poussés.
Ce fut surtout un grand plaisir de retrouver de vieilles connaissances (plus de 15 ans ptin ça nous rajeunit pas...) et de finir en after au pinard dans une célèbre salle parisienne désertée...

Photos :


24 avril à Paris :
Un petit coup d'oeil sur LYLO au petit déj et qu'est-ce que je vois ? Ben & Béné qui jouent le soir même au Berry Zèbre (juste en face du Zèbre de la veille) ! Je ne pouvais pas rater ça après la mémorable soirée nawak passée avec eux à Metz en janvier. Ils passent en compagnie de Computer Truck, que justement je voulais voir depuis quelques temps. Electro 8-bits qui me rince bien les oreilles, ça fait du bien ce mélange des genres cette semaine. Malheureusement, UFO Underground Society, prévu ensuite, ne jouera pas, Computer Truck ayant dû interrompre son set quand les enceintes se sont mises à fumer dans une forte odeur de plastique brûlé !
Et encore une drôle de coïncidence en retrouvant dans cette cave le régisseur d'une pièce de Labiche sur laquelle j'avais bossé au théâtre de Mende il y a quelques semaines.
Par contre encore un after raté avec Ben & Béné, décidément ça devient une habitude !

Photos :


25 avril à Clermont-Ferrand :
Là normalement j'avais prévu d'aller voir les GoodBye Diana au Mojomatic de Montpellier mais voilà, quand on prend son billet de train au dernier moment on fait pas toujours ce qu'on veut : plus de places. Du coup j'improvise une étape à Clermont, à l'incontournable Raymond Bar. Au programme, par ordre d'apparition : I Pilot Daemon, Jack Dupon, A Promise Is Yours et Generic.
I Pilot Daemon : invités surprise, c'en fut une très bonne pour moi qui voulait les voir depuis environ un an quand je les ai découvert en même temps que Cellscape sur Lacrymal Records. Pas déçu, ni côté son, ni côté humain ! Je vous conseille vivement de suivre l'actualité chez Lacrymal, ça sonne bon, fort et bon esprit...
Jack Dupon : il parait que je les avais vus au festival UMP... Ah bon ? Mais à quelle heure et dans quel état alors ? Parce que je crois que je m'en rappellerais... Donc je les ai vus ce soir comme si c'était la première fois et j'ai vraiment adoré. C'est à la fois délirant, exotique et technique, je comprends mieux pourquoi on en parle tant à Clermont.
A Promise Is Yours : folk énergique et énervée, j'ai trouvé le set assez irrégulier mais ils ont au moins mis une vraie bonne ambiance dans la salle ! (quelqu'un aurait-il un lien please ?)
Generic : duo basse/batterie de Besançon aussi cools hors scène que brutaux en live (leur face à face donne l'impression qu'ils vont se sauter à la gorge !) et un album surprenant de diversité. A suivre...

Photos :


26 avril dans le train :
Ben oui parce que c'est comme ça, il faut plus de temps pour faire Clermont-Mende que Paris-Clermont !

du 27 au 29 avril à Mende :
Bon, là je bossais mais je me dois tout de même d'en parler juste pour signaler une bonne surprise.
Je bossais donc, disais-je, sur L'Enfer, spectacle musical (très) librement inspiré de L'Enfer de Dante, avec Romane Bohringer.
Je ne m'étendrai pas sur le spectacle en lui-même, le genre musical n'étant pas vraiment dans mon registre habituel, mais je tiens à faire savoir que Romane Bohringer m'a laissé une vraie bonne impression. Même si je ne l'ai que trop peu cotoyée durant ces 3 jours (le meilleur moment étant le visionnage de la cérémonie des Molière en pleine répétition, rigolo) j'ai pu apprécier son extrême accessibilité et son attention aux gens qui l'entourent. On en voit passer des gens qui se la pètent au théâtre, qui jouent les stars alors qu'ils n'ont même jamais eu le moindre entrefilet dans la presse locale, souvent ce sont même les techniciens qui ont cette prétention. Eh bien Romane Bohringer est tout le contraire, joviale, disponible et enthousiaste, n'oubliant pas de dire au revoir à tout le monde en quittant le théâtre. Je suis resté sous le charme...
(Pas de photos, je n'en fais jamais au boulot, désolé.)

3 mai à Chadron :
Séquence nostalgie. La toute première fois que j'ai vu Marvin c'était au Paquebot (c'était d'ailleurs aussi la première fois que j'embarquais sur ledit Paquebot). On remet ça avec une affiche au petit goût de déjà-vu mais qui reste une valeur sûre, dans l'ordre d'apparition : One Foot Dancer, Marvin et Shub.
Que du bonheur, des montpellierains, des nimois, des clermontois, des lozériens, toute la famille est réunie, ça sautille, y a des sourires partout, une excellente soirée comme on ne peut en passer qu'à bord du Paquebot ! Et en prime la découverte de deux (trois ?) nouveaux morceaux de Marvin (de plus en plus nervous).
Par contre la traditionnelle bouteille de Zub après les Marvin m'a un peu fait mal au réveil pour une fois...

Photos :


Demain départ en mini-tournée avec PORD, le 6 à Nancy, le 7 à Lyon, le 8 à Bordeaux et le 9 à Nîmes pour la Feria Noise jusqu'au dimanche 11... Encore une grosse semaine en perspective !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil